Et si on s’autorisait

un quotidien authentique, joyeux, et  

plein de sens ?

Qui suis-je ?

Bonjour ! Moi, c’est Brianne.

J’ai 31 ans et je vis dans le coeur du Morbihan. 

J’ai besoin régulièrement d’espaces de ressourcement, qui se trouvent tout autour de moi, avec la forêt, la mer et le chant d’un oiseau, mes proches, une couette et une bonne tisane; mais aussi en moi avec la pratique de Yoga, le Travail Qui Relie, ALPÉ pour moi-même, et l’accompagnement par un coach et/ou un psy.

D’un tempérament joyeux, j’aime rire et faire rire. Le groupe et ses interactions m’animent, j’apprécie écouter, observer et partager autour de sujets profonds, et pendant des heures. Un peu geek sur les bords, je m’amuse des casse-têtes et de tous les sacs de noeuds car je cogite beaucoup, et j’adore trouver des solutions !

Ma spontanéité peut me rendre tout feu tout flamme et me faire passer à l’action très rapidement. Si je préfère ne pas trop me prendre au sérieux, je fais les choses sérieusement : je privilégie largement la qualité à la quantité.

Mon éthique sur beaucoup de sujets (qui ne me vaut pas que des conversations simples) est ma boussole au quotidien, grâce à elle que je garde le cap.

Brianne Parquier regardant l'objectif

Un peu plus sur moi

Enfant, auto-proclamée « petite fille soleil » et moulin à parole certifié, j’ai d’abord voulu être éboueur (parce que c’est trop chouette de monter derrière les camions) puis psy, ou prof. Du patin à glace au scoutisme, du piano au rugby ou aux arts martiaux… Ça sentait déjà l’envie de faire plein de choses différentes, cette histoire. 

Puis, en bonne élève (et certainement parce que ça me semblait la seule réponse possible) j’ai voulu un « vrai » métier avec un « vrai » nom : architecte. Ça envoie, non ? J’y imaginais donner libre cours à ma créativité, faire des sciences et du beau tout en aidant les gens… mais ce n’est pas vraiment la réalité à laquelle j’ai fait face, ni dans mes études, ni dans la vie professionnelle derrière. 

J’y ai découvert une culture de la compétition et de l’exploitation, de la solitude et du mal-être, et finalement rarement du soin pour ceux qui bénéficient des résultats (la planète et ses habitants). Alors j’ai quitté le navire pour faire tout le contraire !

Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat avec l’idée fixe de permettre à tout le monde d’agir pour un monde plus juste, chacun·e à son échelle. A partir de là, c’était les valeurs en premier, et tant pis pour les sacrifices. Spoiler, ce genre d’attitude ne peut pas durer trop longtemps, et au bout de 2 ans, j’étais au bord du burn-out. 

Après une pause nécessaire, des expériences, des rencontres et des formations (notamment pour devenir thérapeute ALPÉ), Wekodia s’est métamorphosée en une chouette association avec le même objet. Désormais, les mises en mouvement que nous facilitons sont plus intérieures que matérielles. C’est d’ailleurs avec cette association que vous pouvez participer à mes propositions de Yoga et de Travail qui Relie.  

Jamais à cours d’idées, d’autres projets ont vu le jour durant ces dernières années : un podcast sur les zèbres, de la désobéissance civile, coaching en prise de parole, des propositions de Travail qui Relie ouvertes à tou·te·s gratuitement, création de réseau, … 

Enfin, en 2021, j’ai accompagné la sortie du film Une fois que tu Sais. En binôme, nous avons créé une animation et formé des dizaines d’animateur·ice·s en francophonie (et essaimé dans le monde entier !) pour permettre au public d’accueillir sa prise de conscience des crises en cours. Nous avons aussi mis au monde un guide d’action et un site lié, Racines de Résilience, qui permet à chacun·e  de trouver des actions à sa mesure (eh oui, c’est un jumeau de mon premier projet avorté, la vie joue souvent des tours !).

Et ma nouvelle aventure ? La création d’un habitat participatif intergénérationnel de 5 foyers au coeur du Morbihan.

Aujourd’hui, ça pétille, ça fourmille, et je m’éclate au quotidien !

Ma formation en 7 infos clés

Formation à la facilitation de l’intelligence collective – Ecole de la facilitation de Bordeaux

« The game changer intensive » – Pachamama Alliance

Formation thérapeute ALPÉ – avec Michel GABORIT

Formation 300h Yoga « Embrace yoga’s roots » – Ignite Be Well

Formation 200h Yoga « Yoga sutras de Patanjali » – Yoga Laboratorium

Mes accompagnements

ALPÉ - Accompagnement à la Libération des Perturbations Émotionnelles

Nous partons de toi, de perturbations concrètes qui te pourrissent la vie… et qui influent certainement plus que tu ne l’imagines ton quotidien. En retrouvant son plein potentiel et gagnant en autonomie, la vie redevient un vrai terrain de jeu !

Yoga

Yoga est un état d’être. Avec ces propositions, nous explorons le monde en nous et autour de nous, chacun·e à notre rythme. Ces pratiques ne sont pas un moment d’anesthésie générale, mais un espace privilégié pour s’offrir des espaces de recul et de réelle bienveillance, en lien avec le présent qui nous entoure.

TQR - Travail qui Relie

La spirale du Travail qui Relie nous permet, collectivement, de traverser les émotions liées à l’état de notre planète et de les transformer en élan d’action. Ces ateliers aux formes diverses nous permettent de nous reconnaitre et de nous reconnecter pour nous mettre en mouvement.

 

Ce que je propose t’intéresse, mais tu ne sais pas ce qui te serait le plus utile et adapté ?

Prenons un rendez-vous gratuit de 20 minutes pour trouver ce qui est le plus ajusté à ta situation, ou écris-moi !

En me déposant ton e-mail, tu affirmes avoir pris connaissance et accepté notre politique de confidentialité.

Des pépites dans ta boite ?

Une phrase qui nous touche, une méditation, une longue conversation, des mots qui nous font sentir que quelque chose s’éclaire : c’est ça pour moi, une pépite. 

Tu y trouveras des ressources pour construire la résilience, en interne et en externe, pour que ça aille mieux, partout !

Merci pour ton inscription !

Des pépites dans ta boite ?

 

Des petites perles que l’on reçoit comme par surprise

Une phrase qui nous touche, une méditation, une longue conversation, des mots qui nous font sentir que quelque chose s’éclaire : c’est ça pour moi, une pépite. 

Tu y trouveras des ressources pour construire la résilience, en interne et en externe, pour que ça aille mieux, partout !

Alors, bien sûr, pas de régularité (ça casserait un peu l’idée) mais je te promets de ne pas t’inonder.

Pour être sur de les recevoir, tu peux ajouter pepites@brianneparquier.fr à tes contacts 😉

Merci pour ton inscription !